Conseils pour l’entretien de vos bijoux en or

Avoir quelques bijoux en or pour soi est vraiment une source de joie pour la plupart des gens. Que ce soit dans la routine quotidienne ou en vue d’honorer un grand événement, ceux-ci font parties des incontournables pour réussir son image. Mais parfois, il arrive que nos joailleries perdent un peu de leur éclat et se détériorent. L’âge et l’usure pourraient bien être à l’origine de cette situation. Ce qui exige un bon entretien de la part de son possesseur. Mais comment entretenir comme il faut les bijoux en or ?

Un nettoyage régulier

Que vous ayez un bijou en or blanc, rose ou jaune, sachez qu’il faut le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il est possible de se rendre auprès d’un bijoutier et de lui demander ce service ; ou bien le faire soi-même à la maison. D’ailleurs, il existe divers moyens de faire ; mais comme conseil simple, vous pouvez juste prendre un petit récipient rempli d’un bain de savon et y plongez vos bijoux. Pour garantir l’absence de saletés, vous devriez vous munir d’une brosse à dent douce et leur donner quelques coups de brosse. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à les rincer avec de l’eau tiède. Rien de difficile ! Par contre, il vaut mieux ne pas les frotter durement pour ne pas altérer leurs états, surtout pour l’or blanc.

Un meilleur choix d’emplacement

Chaque individu a sa propre manière de ranger ses affaires et de s’organiser. Mais s’agissant des joailleries en or, il serait préférable de les placer dans un endroit très sec. Et oui, ce métal noble n’aime pas trop l’humidité. Cela pourrait facilement et rapidement altérer sa couleur et son éclat. Par conséquent, pour un meilleur entretien de vos trésors dorés, rayez la salle de bain de votre liste. Côté température, il n’y a pas une exigence particulière.

Une revitalisation générale

Parfois, il se peut que même avec un nettoyage régulier, les bijoux en or ne parviennent pas à ravoir leur éclat. Quoi faire ? Le seul moyen de vous en sortir, c’est de les revitaliser en les polissant. Dans l’évidence, faire appel à un vrai professionnel, tel un bijoutier, serait la meilleure initiative pour que tous les recoins du bijou soient bien traités.  Par ailleurs, il faut savoir que l’or blanc ne peut pas bénéficier de ce genre d’entretien étant donné que celui-ci est revêtu par une couche mince de rhodium. Ainsi, il lui faut simplement un nouveau rhodiage, afin de retrouver sa beauté irréprochable du début.

Préceptes à connaître pour bien choisir les bijoux adaptés à sa morphologie
Qu’est ce que le plaqué or ?