Montres pour hommes : choisir les meilleurs modèles tendances

Montre homme

Publié le : 04 février 20227 mins de lecture

Enfiler une montre, c’est se conformer à un style vestimentaire, même sur son poignet. Comment choisir le meilleur modèle qui convient à son look. Quelles sont les montres hommes idéales à porter tous les jours ?

Le retour du vintage

Pour rehausser l’élégance et le chic, les modèles de montre homme peuvent être l’objet idéal qui se marie avec la tenue vestimentaire. Ces petits bijoux de poignet ne servent pas seulement à indiquer l’heure, mais elles peuvent servir à ajouter plus de styles. Le look vintage revient sur les bacs avec de nouveaux designs de fermeture et de bracelets. Il est possible de trouver dans cette catégorie les marques comme Hugo Boss, Cluse, Gustave & Cie, etc. Elles ont été conçues en empruntant le même design, il y a trente, quarante ou cinquante ans en arrière. Les bracelets sont en cuir, en acier inoxydable ou en toile.

Le vintage est caractérisé par son côté simpliste, mais efficace, et qui s’adapte à tous les styles vestimentaires. Sauf pour le sport qui est réservé aux tenues décontractées. Parfois, il est nécessaire d’avoir plusieurs modèles chez soi et de les enfiler selon ses hobbies. Il y a aussi le côté vintage classé haut de gamme qui sont incrustés de bijoux. Cela peut être un diamant ou un métal plaqué or. L’essentiel est de trouver sa marque à travers les montres, car il apporte du style, du look, et de la valeur pour la personne. Il est possible de trouver sur la page des montres tendances attendues cette année avec leurs caractéristiques et leurs points forts.

Le style bois à l’honneur

La montre homme en bois est un nouveau style de montre qui allie le design et le classique. Elle est robuste et caractérisée comme étant une montre ayant un faible impact environnemental. Il existe trois types de montres tel que le cadran est en bois, ayant un aspect de parquet. Il y a le boîtier et le cadran en bois, et aussi le bracelet qui est conçu en bois artisanal et doté de style unique. Ce qui différencie ce type de modèle est le faible exemplaire vendu sur le marché. Le style est plutôt classique et décliné sous différents modèles, et en respectant une règle d’art un peu particulière. Il est possible de voir un affichage en bois disposé en carreaux sur la façon d’un parquet avec des couleurs superposées en noir et marron, gris et clair, gris et noir, etc. Les aiguilles sont en acier, le couvercle peut aussi être sculpté en bois de manière artisanale et doté d’une précision absolue.

Elle se décline sous toutes les tailles et les styles de montre, car il est possible de trouver une montre bio conçue pour le sport, le business, décontracté et connecté.

L’avantage de porter un tel bijou est un modèle respectueux de l’environnement et hypoallergénique. L’achat d’un tel objet contribue à l’industrie locale, car la majorité des modèles est réalisée par des artisans.

Les montres sports pour hommes

Les nouvelles tendances de montre sport modèle masculin misent sur le design mécanique automobile. La majorité des modèles sont tout aussi technologiques, car elle indique non seulement l’heure, mais aussi la position géographique (GPS), et parfois une connexion Internet. Les nouveaux modèles sont stylés et tendances, car les designers ont conçu des montres qui reflètent l’image de l’homme moderne. Il est possible de trouver dans cette catégorie les montres dotées d’un cadran en aspect jante alu, noir ou gris, avec les plaquettes de frein visible en dessous. Le tout intégré dans un boîtier de même couleur et le bracelet qui se décline en cuir, textile ou en acier. L’avantage avec les montres sport design, c’est qu’elles s’accordent avec les tenues chics, les smokings avec cravate, ou bien le style décontracté avec chemise. Il convient tout de même de respecter les styles vestimentaires, car les sorties officielles sont des occasions pour les porter. Par exemple, une montre sport minimaliste, avec un bracelet en cuir noir ou marron, convient pour les soirées officielles. Les cadrans plus fins au design sobre pour les tenues d’affaires. Les sorties décontractées entre amis, conviennent pour les modèles haut de gamme dotés de technologies et de styles. Pour les montres connectées, elles sont équipées de différents capteurs utilisés pour le sport et le fitness.

Les montres high-tech

Les montres qui embarquent des innovations technologiques sont toujours appréciées par les hommes. Dans cette catégorie, il existe les montres classées smartwatch, qui sont conçues par les fabricants de téléphone. Il y a aussi les marques connues dans la conception de montres outdoor qui proposent des versions bourrées de technologies.

Dans la gamme des smartwatch, on trouve les marques Apple, Samsung, Xiaomi, ou Huawei. Elles sont reconnaissables par leur design minimaliste. Elles fonctionnent comme un smartphone, car elles peuvent émettre ou recevoir des appels, envoyer des sms, télécharger des fichiers multimédias. Leurs écrans sont tactiles, on peut naviguer sur Internet ou synchroniser les appels avec le téléphone. Elles embarquent des applications qui servent souvent de capteurs de santé, de régimes ou de rythmes cardiaques. Dans la même catégorie de high-tech, il y a aussi les modèles outdoor, qui peuvent supporter des variations de température, une conception étanche et imperméable à l’eau. Ces montres embarquent les fonctionnalités habituelles comme le positionnement mobile, le chronographe et les différents capteurs de l’organisme. Les montres fitness sont aussi de la partie, avec un usage limité, mais des fonctionnalités riches en information. Les montres fitness pour hommes ont un usage limité sur la surveillance santé de la personne (nombre de pas effectués, rythme cardiaque, oxymètre, etc.).


Pourquoi choisir un collier en pierres naturelles ?
Le bijou en acier inoxydable : l’accessoire mode indispensable à toutes les femmes

Plan du site