Préceptes à connaître pour bien choisir les bijoux adaptés à sa morphologie

Réussir son look n’est pas uniquement choisir les habits tendances et se chouchouter avec du maquillage. Les accessoires jouent aussi un rôle très important ; dont les bijoux se trouvent à la première place. Mais là aussi, il ne suffit pas de prendre et mettre le collier qu’on trouve ou les boucles d’oreilles de maman et boom… une beauté fatale ! Au contraire, il y a des principes à respecter, des angles à visionner pour que le succès soit au rendez-vous. Et oui, sachez que les bijoux choisissent les morphologies. Alors, comment savoir qu’une telle joaillerie est adéquat avec son corps et ses formes ?

Selon la morphologie du visage

La forme du visage est le premier critère à prendre en compte pour bien choisir ses bijoux. Honnêtement, un mauvais choix de boucles d’oreille pourrait rendre votre look désastreux. Ainsi, si vous avez un visage ayant une forme triangulaire ou carrée, il vous est conseillé de miser sur des boucles d’oreille arrondies. Et oui, il vaut mieux prioriser le contraste concernant ce type de bijou. Ce qui veut dire que pour les personnes ayant des visages ronds, ceux-ci auront plus d’angles vifs avec des boucles géométriques. Mais si vous n’en êtes pas convaincus, pourquoi ne pas opter tout simplement pour des boucles discrets comme celles en perles ? Ça réussit toujours !

Selon la forme des mains

Quand on parle de bijou, les bagues sont omniprésentes. En outre, ce n’est pas toutes les bagues qui vous iront. Avant d’en mettre, procédons d’abord à l’identification de la forme des mains. Avez-vous des doigts courts, voire potelés ? Si oui, les modèles en anneau simple avec motif ovale les  rallongeront bien. Par ailleurs, avec des doigts fins ou longs, toutes les bagues seront les bienvenues. Quant au bracelet, toute personne peut en accessoiriser ses poignets.

Selon la forme du corps

Même si les bijoux ne se constatent que sur la partie supérieure du corps, il n’est pas conseillé de négliger sa morphologie ; surtout quand il s’agit de parler de collier. Comment cela ? Si, par exemple, une personne a une taille assez fine, la voir porter un collier volumineux serait bizarre. La porteuse pourrait être absorbée par ce bijou et devenir encore plus petite. Ce qui implique qu’en termes de collier, le choix doit être similaire à sa taille. Sans oublier que la poitrine joue aussi un rôle majeur sur ce point. Plus on a une poitrine généreuse, plus on doit porter un collier de grande taille.

Conseils pour l’entretien de vos bijoux en or
Qu’est ce que le plaqué or ?