Bienfaits et vertus en lithothérapie de la pierre de Jaspe Rouge

Vertus en lithothérapie de la pierre de Jaspe Rouge

Symbole de force et de stabilité, le jaspe rouge est une pierre qu’on retrouve dans de nombreux pays. De couleur rouge, il sert particulièrement à fabriquer des bijoux en tout genre : bracelets, colliers, pendentifs, donuts… Il peut également être porté en poche sous forme de pierre polie ou déposé sur un meuble s’il est en état brut. En effet, cette pierre est très connue dans le cadre de la lithothérapie du fait de ses nombreuses vertus. Voilà pourquoi, elle est très convoitée.

Les bienfaits du jaspe rouge sur l’émotionnel et le spirituel

En lithothérapie, le jaspe rouge est considéré comme une pierre d’énergie, apportant un équilibre chez la personne qui le porte et diffusant en lui un sentiment de sécurité.De ce fait, la pierre jaspe permet à cette personne d’avoir confiance en lui et en la vie, ce qui lui permet de vivre le moment présent en toute sérénité. C’est la raison pour laquelle, elle est souvent utilisée pour rassurer les personnes qui ont peur de l’inconnu, mais aussi de la mort, afin qu’elles puissent avancer dans la vie, tout en s’épanouissant.

Elle peut également être utilisée dans le milieu professionnel, car elle permet à chacun de retrouver la force et le courage, de gérer le stress et de mieux avancer dans son travail et dans son activité, sans rencontrer trop d’obstacles. D’autant plus qu’elle contribue grandement à tempérer l’émotivité, tout en purifiant et en renforçant l’aura.

En pierre de décoration, elle peut être posée sur n’importe quel mobilier et dans n’importe quelle pièce. En galet, elle peut être placée dans la poche ou sous l’oreiller. Et en bijoux, elle peut être portée sur soi au quotidien. Sur free-bouddha.fr, il existe un vaste choix de bijoux en pierres naturelles adaptées aux besoins, au goût et au budget de chacun.

Les vertus de la pierre jaspe sur le physique

Au niveau physique, le jaspe rouge permet de renforcer l’énergie vitale de celui qui le porte.Il aide à soulager certaines douleurs physiques liées à une mauvaise circulation sanguine, notamment les jambes lourdes. Il permet aussi de restaurer le dynamisme chez les organes sexuels, garantissant ainsi de nombreux bienfaits : une meilleure régulation des hormones féminines, libido stimulée et tonifiée, excitation sexuelle prolongée, etc.

Le jaspe rouge est aussi reconnu pour son effet fortifiant en cas de grippe, de rhume, de maux de gorge ou de sinusite. Pour cela, il peut être porté en collier ou en pendentif comme de nombreux bijoux en pierre.

Par ailleurs, la pierre jaspe est très appréciée pour sa capacité à améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif, en apportant l’équilibre au niveau du système tout entier. Aussi, elle est donc idéale pour soulager la digestion, les flatulences, ainsi que la constipation.

Le jaspe rouge et ses techniques de purification

Le jaspe rouge a besoin d’être nettoyé et rechargé régulièrement pour qu’il puisse mieux fonctionner, préserver et retrouver ses propriétés d’origine. Plus la pierre est petite, plus elle nécessite un rechargement fréquent. Mais avant tout rechargement, il faut que la pierre soit bien nettoyée. Pour ce faire, elle doit être plongée dans de l’eau claire et rincée délicatement. Ensuite, pour pouvoir se recharger, elle doit être placée sur un tapis ou une géode de quartz ou encore d’améthyste et laissée sous la lumière lunaire au moins pendant 4 heures de temps. Mais il est aussi possible de la poser sur un amas de cristal de roche ou dans une druse et la laisser exposée a la lumière du jour pendant au moins 4 heures. Ces techniques sont très efficaces pour chasser les énergies négatives et évacuer les déchets psychiques accumulés dans la pierre.

Lithothérapie : Comment utiliser les pierres naturelles ?
Porter des bijoux en pierres naturelles : quels avantages ?