Découvrir les vertus de la pierre calcédoine en lithothérapie

pierre calcédoine

La calcédoine,  de couleur rose, gris-blanc, gris-bleu, ou encore gris-vert, est une pierre de transparence opaque à translucide, présentant des rayures brunâtres. Le nom de calcédoine est dérivé du nom initial de la ville portuaire de Chalcédoine, nommée actuellement Kadıköy, en Turquie. Cette pierre est très utilisée en lithothérapie, de par ses nombreux bienfaits.

La calcédoine pour soulager les angoisses

Étant une pierre de guérison très puissante, la calcédoine a la capacité de vous protéger contre diverses maladies, que ce soient physiques ou mentales. Mais la plus grande vertu de la calcédoine, c’est sa capacité à consolider tous vos efforts pour vous aider à améliorer votre perception de vous-même, et cela, outre le fait d’augmenter votre niveau d’optimisme. Elle contribue également à améliorer votre intuition et à renforcer votre maîtrise de vous-même. La calcédoine est également capable d’éliminer toutes les énergies négatives qui sont souvent perçues comme les sources de votre stress.

La calcédoine est donc d’une grande aide pour maintenir l’équilibre et l’harmonie dans votre vie, mais aussi pour vous débarrasser de vos peurs et de vos angoisses. Cela vous aidera également à vous débarrasser des pensées indésirables ou de supporter au mieux les personnes qui sont à l’origine de votre tristesse. Si vous l’utilisez avec l’ammolite, elle stimulera vos rêves et agira comme un puissant énergisant.

La calcédoine fait partie des pierres naturelles liées à l’honnêteté et à l’intégrité. Elle contribue à l’instauration d’une atmosphère calme et apaisée, tout en la revivifiant et en revitalisant les niveaux d’énergie de la personne qui la porte. À ce titre, elle est excellente pour combattre la dépression et l’épuisement mental. Certes, elle ne
guérira pas à elle seule la dépression, mais elle peut rendre les journées un peu plus supportables et vous aider à vous concentrer sur les points positifs. La positivité ainsi que l’optimisme dont suscite la calcédoine en font
une 
pierre semi-précieuse à garder tout le temps sur soi. Sur www.boutique-namaste.com, il existe toute une collection de bijoux en pierres naturelles, dont ceux en calcédoine.

La pierre calcédoine pour une vision plus positive

La calcédoine vous aide à vous concentrer sur le monde spirituel, tout en gardant en vue votre objectif et en maintenant une vision positive sur l’avenir. Cela augmentera votre capacité à améliorer les choses et à apporter des changements dans votre vie. Cette pierre vous aidera à mettre votre corps en parfaite harmonie avec votre esprit.

Grâce aux énergies émises par la calcédoine, vous aurez plus de positivité dans votre esprit. En effet, cette pierre vous protégera contre toutes les influences négatives venant de l’extérieur. En d’autres termes, c’est une pierre de protection qui vous éloignera des mauvaises influences.

Les énergies à la fois calmantes et stabilisantes de cette pierre augmenteront également vos capacités mentales et garantiront votre paix intérieure, ce qui contribue à une guérison émotionnelle. De plus, elle permettra d’ouvrir différents canaux garantissant une communication beaucouplus aisée et une expression de vos sentiments de manière positive.

Sans oublier que les énergies dégagées par la calcédoine vous inciteront à être plus généreux, ce qui favorisera votre amabilité et vous motivera à accomplir de bonnes actions.

La calcédoine pour une meilleure guérison physique

En lithothérapie, outre le fait de pouvoir absorber toutes les vibrations négatives de manière très efficace, la calcédoine est une pierre de guérison reconnue pour sa capacité à soigner les différentes infections, dont celles cutanées. Étant un guérisseur puissant, elle peut également réduire les effets du vieillissement.

Tout comme d’autres pierres semi-précieuses, la calcédoine peut guérir de nombreuses autres maladies, comme celle de la vésicule biliaire et de la rate. Elle peut également se montrer très bénéfique pour les os, tout comme pour le système circulatoire. Elle a la capacité de stimuler la circulation sanguine, sans avoir à affecter la pression artérielle, mais aussi de favoriser la coagulation du sang.

Si vous manquez d’instinct maternel, en combinaison avec de l’amétrine, la calcédoine vous la donnera et la renforcera. Cette pierre peut également être utilisée pour favoriser la lactation.

Les propriétés curatives de la calcédoine sont très appréciées, notamment afin de booster le système immunitaire, de permettre le renouvellement des muqueuses, de traiter les problèmes de gorge, de sinus, de vue et de guérir les maladies à l’oreille.

En outre, elle peut faciliter et améliorer l’assimilation des minéraux et aider à éviter leur accumulation dans le sang. Elle peut également guérir les maladies des poumons et soulager les effets du tabagisme sur le système respiratoire. En enfin, elle peut aider à la régénération des muqueuses. La calcédoine a également un effet anti-inflammatoire.

La calcédoine : la pierre qui invite à l’amour

Comme cette petite pierre précieuse est connue pour favoriser l’amabilité et la positivité, et cela, même dans votre relation, elle vous redonnera ce sentiment d’émerveillement que vous avez perdu à cause de vos diverses et mauvaises expériences relationnelles.

La calcédoine vous montrera comment vous pouvez avoir plus d’empathie envers les autres, mais qui vous aidera néanmoins à vous abstenir de toute forme d’implication émotionnelle avec ceux qui vous veulent du mal ou vous font souffrir.

Elle favorisera la joie, la bonne humeur et le bonheur, tout en vous évitant de souffrir de toute forme d’anxiété ou de dépression. Elle vous aidera à attirer une nouvelle campagne ou un nouveau compagnon et vous permettra de vous centrer totalement dans votre nouvelle relation.

La calcédoine est connue comme une pierre stimulante qui favorise l’harmonie, la gentillesse et la bonne humeur, surtout lorsqu’elle est combinée avec du bois pétrifié. Dans ce cas, elle absorbera les énergies négatives et les dissipera afin qu’elles ne soient absorbées par votre nouveau partenaire et n’affectent pas votre relation.

En favorisant la paix, cette pierre vous permettra d’apporter aussi facilement des solutions pacifiques à tous vos différends relationnels. Tout en incitant à l’honnêteté, elle renforcera votre sens de l’empathie et de la compassion. Cela vous incitera à honorer l’amour que vous avez pour votre partenaire et vous aidera à oublier tous vos différends. Sans oublier que cette pierre améliore la paix et l’harmonie intérieure, ce qui influencera positivement votre amour pour votre partenaire.

La calcédoine pour vous aider à vous surpasser

La calcédoine apporte des énergies pour développer votre persévérance et votre volonté. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs et vous rendra plus confiant afin de poursuivre vos rêves.

C’est également une pierre qui porte chance et qui aide à stimuler la créativité. De plus, elle permet d’améliorer la motivation et de développer l’optimisme. Le port régulier de calcédoine peut donc vous mener à la richesse et à la prospérité.

Faisant partie des pierres naturelles stimulant la créativité, la calcédoine conférera une meilleure dextérité verbale et une excellente flexibilité mentale. Cela stimulera votre mémoire et vous aidera à apprendre facilement de nouvelles choses.

Effectivement, la calcédoine verte a une couleur que vous ne pouvez pas vous empêcher d’associer à de l’argent. Pour cette raison, elle déclenche une certaine ambition chez vous, faisant tourner indéniablement votre esprit vers vos objectifs.

Et bien sûr, cet optimisme et cette positivité si élevées signifient que lorsque des problèmes imprévus surviennent durant la poursuite de vos objectifs, vous êtes en mesure de les gérer en toute efficacité et en toute accalmie.

Être positif est également très susceptible d’attirer des partenaires commerciaux, des clients et des alliés professionnels. En unissant vos forces, vous pouvez vraiment aller plus loin ensemble.

En bref, la calcédoine vous donner toutes les forces nécessaires pour arriver à vos objectifs et à réaliser vos
rêves.

Porter des bijoux en pierres naturelles : quels avantages ?
Bienfaits et vertus en lithothérapie de la pierre de Jaspe Rouge