L’améthyste, pierre de sagesse et d’humilité

Adorateurs de bijoux et de pierres précieuses, vous savez sûrement qu’il existe plusieurs sortes de pierres naturelles précieuses et semi-précieuses. Mais parmi elles ; se distingue l’améthyste. Comment la reconnaître ? Elle se présente sous la forme d’une pierre en quartz cristal, colorée en violet par l’existence de l’oxyde de fer. L’améthyste a toujours fait partie des pierres importantes aux yeux des humains, même lors de l’époque antique. Et jusqu’à ce jour, ses vertus sont encore valorisés et elle joue même un rôle essentiel dans le bien-être des hommes, surtout en termes de lithothérapie.

Le sens de l’améthyste

L’améthyste est une pierre qui a été au début préférée par les égyptiens pour orner leurs bijoux. Mais au fil du temps, son pouvoir commençait à faire surface, d’où sa dénomination d’améthyste.  Qu’est-ce que cela signifie ? Traduit de la langue grecque, améthyste est l’opposé de l’ivresse. Autrement, c’est un terme qui lutte contre l’alcoolisme ; et c’est d’ailleurs grâce à cela que la pierre a forgé sa vertu. En aidant ses porteurs contre l’effet de l’alcool, l’améthyste a été surtout vue au cou des hommes devant voyager pour les préserver de toute tentation alcoolique.

Pourquoi se servir d’une améthyste

Considérée comme étant une pierre puissante depuis longtemps, l’améthyste est encore très prisée par le monde actuel. On constate même que les gens y font recours pour résoudre nombreux problèmes sanitaires que moraux. C’est compréhensible vu l’intensité de son pouvoir et son efficacité. Ainsi, l’améthyste possède une place plus que remarquable en lithothérapie, pour remédier contre la migraine fréquente, l’eczéma et les éventuelles brûlures.  Et plus encore, elle contribue au développement rapide de la pousse des cheveux  et la stimulation du métabolisme. Mais ce n’est pas uniquement la douleur physique qu’elle apaise. Moralement, cette pierre participe fortement à l’évacuation du stress, à favoriser la concentration et le sommeil.

Idéale pour lutter contre l’addiction à l’alcool

Sachez que cette pierre est classée comme étant une pierre de sagesse et d’humilité. C’est pour cela qu’elle est très conseillée quand il s’agit de lutter contre une addiction à l’alcool, aux drogues ou autres. Bien sûr, l’améthyste n’arrête pas du jour au lendemain la consommation de ces substances du jour au lendemain ; mais elle permet à la personne suivant le traitement de progresser rapidement et de savoir se contrôler  d’étape à étape, jusqu’à ne plus avoir envie d’y toucher. En gros, c’est une pierre qui aide son porteur à se fixer des limites précises et à les respecter.

Toutes les propriétés de la pierre Œil de Tigre
Se soigner avec les pierres : comment améliorer sa santé avec la lithothérapie