Toutes les propriétés de la pierre Œil de Tigre

La riébeckite, populairement connue sous l’appellation d’œil du tigre, c’est une pierre parmi celles précieuses, qui est souvent choisie par les concepteurs de bijoux ou la clientèle désirant s’en offrir. Généralement, elle doit son succès et sa célébrité à son prix assez convenable et à la portée de tous ; en dépit de sa beauté fatale et sa couleur attirante ressemblant aux yeux du tigre. Mais en approfondissant un peu, on voit que c’est plus que cela. Cette pierre possède des caractéristiques et des propriétés particulières qui font d’elle  une pierre précieuse. Lesquelles ?

Une pierre symbolisant la force et le courage

Si de nos jours, presque toutes les bijouteries proposent à leurs clients la pierre œil du tigre, comme la bijouterie en ligne France Minéraux ; rappelons qu’elle est surtout d’origine africaine. D’autres endroits comme l’Inde, le Brésil ou encore l’Australie en contiennent aussi. Lors de l’époque ancienne, elle ornait les bijoux en pierre naturelles dans le but de protéger son porteur contre les esprits négatifs, le mal. Mais elle est signifiait surtout la force et le courage. De ce fait, c’étaient surtout les soldats partant en guerre qui la mettaient. Au fil du temps, elle devenait de plus en plus abondante au point de devenir une pierre de la catégorie semi-précieuse. Quand bien même, elle garde toujours sa vertu de protection et petits et grands sont fiers de la porter.

Une pierre avec des pouvoirs sanitaires

Ce n’est pas seulement l’esprit du mal que l’œil du tigre élimine et éloigne. Cette pierre possède aussi des caractéristiques ayant des impacts directs sur le bien-être et la santé de son possesseur. Elle se classe, en effet, parmi les pierres de santé les plus utilisées ; et elle peut traiter de nombreux soucis sanitaires, dont les problèmes liés à la respiration, l’asthme. Et plus est, elle joue un rôle importante dans le processus de cicatrisation en cas de blessures ou de fractures. L’œil du tigre dispose d’ailleurs la puissance pour fortifier les os et les reconstruire.

Quels aspects sur le moral ?

Utilisée en lithothérapie, l’œil du tigre est connu pour son efficacité dans l’évacuation du stress. Cette pierre peut être considérée comme étant le calmant idéal pour calmer les nerfs et apaiser une personne psychiquement. Portée comme des bracelets en pierres naturelles, par exemple, elle aide son porteur à se détendre dans son quotidien ; ainsi qu’à avoir une meilleure concentration. Voilà pourquoi, l’œil du tigre reste toujours apprécié par les consommateurs.

Se soigner avec les pierres : comment améliorer sa santé avec la lithothérapie
Conseils pour débuter la lithothérapie avec un petit budget