Mala tibétain : ou acheter en ligne ?

Mala tibétain

Devenu un véritable accessoire de mode, le mala tibétain se trouve sur tous les poignets. Pourtant, à part son côté esthétique, ce bracelet bouddhiste renferme de nombreuses vertus. Mais où s’en procurer sur Internet ?

Le mala, c’est quoi exactement ?

Aussi appelé le « Tengwa » en tibétain et le « Look-Pakam » en thaï, le mala est un chapelet. Venu d’Inde, le mala trouve ses origines dans le bouddhisme et l’hindouisme. Mais aussi dans la méditation et le yoga.

Au sens littéral, le terme « Mala » peut se traduire comme étant une « guirlande de méditation ». Depuis des milliers d’années, ceux en quête de leur spiritualité le portent au quotidien. Toutefois, ce n’est pas son seul usage. Il s’utilise aussi pour réciter des prières ou pour méditer. Mais depuis quelque temps, le mala se porte en simple objet de mode pour les fashions victimes.

En lithothérapie, le mala est utilisé en guise de médecine naturelle. Il permet de soigner des douleurs physiques, dont les douleurs articulaires ou les problèmes de digestion. Mais le mala agit aussi sur le mental, pour soigner l’angoisse, par exemple.

Généralement, les malas sont composés d’exactement 108 perles. Un chiffre avec de nombreuses significations dont les 108 positions du Yoga, les 108 péchés à éviter, les 108 lignes du chakra du cœur, etc. Pourtant, on en retrouve actuellement sous forme de bracelet bouddhiste composé de 10 à 20 perles au maximum. La combinaison de différentes pierres permet de combiner les effets. Chacune d’entre elles permettra d’équilibrer les énergies du mala.

Acheter un mala sur une boutique en ligne spécialisée

L’expansion du commerce en ligne fait que désormais, tout est trouvable sur Internet. De nombreux objets de lithothérapie y sont en vente, dont le mala. Mais vers qui se tourner pour un premier achat ?

La première chose à faire est de trouver un vendeur spécialisé. Sur Internet, de nombreux malas sont fabriqués de manière industrielle. En plus de ne pas être éthiques, les pierres utilisées n’ont plus leur vertu originelle. Elles se retrouvent chargées d’ondes négatives, et dans le pire des cas, complètement dépourvus de leur énergie.

Privilégiez aussi les boutiques qui contribuent au bien-être de ceux qui fabriquent les bijoux. En faisant attention à ce point, vous aurez l’occasion d’améliorer les conditions de travail de centaines d’artisans ;

En achetant sur Internet, sur des sites spécialisés, vous allez acquérir un mala neuf. Selon les croyances, acheter un mala ayant déjà servi peut porter malheur. Même si l’énergie de l’ancien propriétaire est bonne, cette pratique est déconseillée.

Dans tous les cas, pour trouver où acheter son mala en ligne, n’hésitez pas à faire des comparatifs entre les marques.

Comment bien choisir son mala ?

Une fois que vous aurez trouvé la boutique en ligne idéale, il est tout aussi important de bien choisir son mala. Pour une première expérience, il vaut mieux se tourner vers un mala tibétain à 108 perles.

Selon l’utilisation, les matériaux utilisés diffèrent. Pour toutes les pratiques, il est conseillé de se tourner vers un mala de prières en graine de Bodhi. Si l’utilisation est plutôt accès sur la méditation, préférez un modèle à base de coquillage, de terre, de bois ou de graine. Pour purifier, ce sont les malas en cristal de Roche qui sont le plus recommandés. Pour faire un choix, il faut que le mala s’accorde avec vos émotions et votre spiritualité.

En achetant votre mala en ligne, vous aurez plus de choix que n’importe où ailleurs. Autant sur la couleur et la taille, que sur les pierres utilisées. Côté prix, les boutiques en ligne sont plus avantageuses. En effet, les prix y sont souvent moins chers.

 

Comment trouver la bague de fiançailles parfaite ?
Quelle bague de fiançailles choisir ?