Pierre de lune : vertus et propriétés en lithothérapie

Pierre de lune

Depuis des millénaires, des centaines de civilisations utilisent les pierres naturelles pour se guérir, c’est la lithothérapie. Des millions de personnes à travers le monde se soignent par le biais des minéraux naturels. Dans le but de s’en bénéficier, il est conseillé de croire à des énergies dégagées par les pierres. À travers le monde, il existe une centaine de variétés de minéraux. La pierre de lune a une place importante au sein de ses innombrables merveilles de la nature. Profitez de ce guide pour profiter de ce que mère nature nous offre.

La pierre de lune, une histoire fascinante

Aussi appelée hécatolite, la pierre de lune doit son nom à sa structure minérale. Elle diffuse un reflet argenté qui rappelle la lumière naturelle de la lune. Son histoire varie selon la civilisation qui l’utilisait. D’anciennes civilisations associaient la pierre de lune à leurs déesses. Des légendes racontent que la lumière de la lune s’est solidifiée pour donner naissance à cette pierre. Aussi, d’après certains folklores célèbres, si une personne mettait la pierre dans la bouche, elle pourrait connaître son futur. En ce qui concerne les voyageurs, de multiples personnes mettaient la pierre en poche pour se protéger. Pour de plus amples informations, visitez www.omineral-france.fr

Des années se sont écoulées et l’astre lunaire renferme des pouvoirs qui impactent le quotidien de la majorité de la population mondiale. Plusieurs époques sont passées et la pierre de lune a toujours été considérée comme la pierre qui définissait la féminité et la divinité. Actuellement, ce minéral fascine encore le monde de la joaillerie et est taillé en cabochon pour confectionner de magnifiques bijoux, comme le bracelet pierre de lune.

Les différentes propriétés captivantes

La pierre de lune est issue de la grande famille des feldspaths. Étant une pierre transparente, sa représentation en cristallin détermine son aspect vitré. Exposée à une lumière naturelle, la pierre de lune émet un reflet bleu. Ce minéral est très sensible au choc. L’agencement cristallin de la pierre de lune est monoclinique et elle possède un trait blanc. Les pierres aux reflets jaunes sont moins appréciées par les gemmologues. Par contre, le reflet bleu de la pierre est un gage de très bonne qualité.

Dans sa constitution, elle est généralement composée d’aluminium et de potassium. Les plus grands gisements se trouvent en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

Les vertus extraordinaires de la pierre de lune

La lithothérapie attribue de grands bienfaits à la pierre de lune dans tous les domaines. En ce qui concerne les femmes, elle régule et soigne les troubles hormonaux. Ce minéral est une pierre de fécondité qui favorise la fertilité féminine. De plus, cette pierre protège les femmes durant la période de grossesse jusqu’à l’accouchement. Après la naissance, elle améliore la lactation. Cette pierre aide à la digestion des aliments. De plus, la pierre de lune élimine les toxines présentes dans le corps.

À part le côté physique, elle possède des vertus sur le plan émotionnel. La pierre de lune favorise l’intuition féminine. En outre, ce minéral apporte un équilibre physique et sentimental. De plus, elle stimule la créativité pour les personnes adeptes de la méditation. Du côté esthétique, la pierre de lune soigne certaines maladies cutanées et les problèmes liés aux cheveux. La circulation des ondes positives et des accumulations corporelles est dynamisée. De surcroît, la liaison de ce minéral spectaculaire avec la lune facilite le renouveau sur tous les plans.

Comment utiliser cette pierre à bon escient ?

La pierre de lune est souvent portée sous forme de bijoux. Généralement, ce sont les femmes qui préfèrent porter des bijoux, comme les colliers, les bagues ou les bracelets. Par contre, nombreux minéraux peuvent être portés par des hommes. Pour une bonne utilisation de la pierre de lune, il est impératif de recharger la pierre. Les pierres s’imprègnent des ondes négatives de la personne qui la porte. Ainsi, il est conseillé de purifier et de recharger la pierre hebdomadairement. Comment s’y prendre ? Pour un bracelet pierre de lune,  l’exposition de la pierre de lune à la lumière naturelle est fortement conseillée. Aussi, il est possible de rincer la pierre avec de l’eau courante. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, quelques heures par mois suffisent pour recharger la pierre.

Afin de garder la beauté de la pierre de lune, il est impératif de ne pas laisser son collier ou son bracelet pierre de lune entre les mains d’un enfant. Aussi, il est conseillé de ne pas trop étirer l’élastique pour qu’elle ne perde pas son élasticité.

Lithothérapie : Comment utiliser les pierres naturelles ?
Porter des bijoux en pierres naturelles : quels avantages ?