Quelle bague de fiançailles choisir ?

bague de fiançailles

Qui dit engagement dit fiançailles, puis vient le mariage, l’étape finale pour une union à vie. La bague de fiançailles symbolise ainsi l’engagement et le grand amour. Par conséquent, le choix n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’il existe un grand nombre de modèles disponibles sur le marché, que ce soit pour les matériaux, les formes ou encore les ornements. De plus, sachez que la majorité des femmes attendent ce moment depuis des années. Dans ce cas, mettez toutes les chances de votre côté et misez sur la bague idéale.

Quels sont les différents modèles de bagues de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles se distinguent avec des différents styles, commençant des plus classiques aux plus modernes. Le plus simple se présente en général sous la forme d’un anneau, se rapprochant d’une alliance de mariage. Ce bijou est habituellement conçu soit en or jaune, en or blanc, en argent ou en platine.

Il y a également la bague solitaire, telle que le solitaire diamant Hauthentic. Ce type de bijou figure parmi les modèles les plus choisi, en termes de bague fiançailles. Il s’agit d’un anneau surmonté d’une seule et unique pierre, dans la plupart de cas, précieuse. Beaucoup optent pour le diamant, très apprécié pour marquer un moment unique, d’autant plus qu’il symbolise l’immortalité, l’incorruptibilité et la pureté. C’est aussi la pierre de la réconciliation et de la transparence. Il existe également d’autres alternatives pour personnaliser le solitaire diamant Hauthentic. Il en est ainsi du saphir, du rubis, et de l’émeraude. Côté couleur, il vous sera possible de choisir le rouge, le bleu ou bien le vert.

Où acheter une bague de fiançailles de qualité ?

Au-delà des choix à effectuer parmi tous ces modèles de bijou, gardez en tête que peu importe ce que vous décidez, la question est de savoir si le bijou est en adéquation, avec le style de la personne qui va la porter. Ainsi, avant d’opter pour la forme ainsi que la pierre, il vaut mieux mettre en avant les goûts associés à la personnalité de votre compagne. Sans oublier qu’elle la portera toute sa vie. Pensez dans ce cas à demander solliciter l’avis d’un expert. Le solitaire diamant Hauthentic vous offre la possibilité de personnaliser votre choix de bague, afin de répondre aux attentes de votre femme comme il se doit. C’est sûr, conseillé par des professionnels, vous lui offrirez certainement la bague de ses rêves.

Choisir une bague de fiançailles seul ou en couple ?

Et si après tant de recherche sur les bagues, vous hésitez encore entre quels modèle et quelle pierre choisir, pour votre chère et tendre ? Certes, vous savez tous à propos d’elle, style, bijou préféré, etc, mais une bague de fiançailles est bien plus importante qu’un choix de sac à main ou de chapeau. De nos jours, de plus en plus de coupe décident de choisir ensemble leur bague de fiançailles. Il vaut mieux miser sur quelque chose de sûr, pour ne pas commettre d’impair, ni de se focaliser uniquement sur l’effet surprise de la bague au moment de la demande en mariage. Là encore, Le solitaire diamant Hauthentic est une alternative intéressante. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas de demander à votre partenaire de venir vous accompagner chez le bijoutier, afin de choisir sa future bague de fiançailles.

Bijoux : comment les faire estimer ?
Comment trouver la bague de fiançailles parfaite ?