Comment purifier et recharger une pierre qui s’est vidée de son énergie ?

Dans l’univers des bijoux, on entend souvent parler de pierres précieuses. Mais celles-ci ne sont précieuses que si elles répondent à quelques critères dont sa rareté, son éclat et ses bienfaits. En termes de bienfaits, il faut savoir que les pierres naturelles sont connues comme ayant de l’énergie ; ce qui peut être très profitable à son détenteur. Par ailleurs, il arrive parfois que cette force naturelle diminue, ou s’épuise même. Cela pourrait être dû à cause du taux de saleté  qu’elle a enregistré au fil du temps ; ou tout simplement par le pourcentage d’énergie qu’elle a déjà dépensé. Alors, comment lui redonner sa force originelle ?

Le moment idéal pour faire la purification

Une pierre naturelle exige un entretien très régulier pour pouvoir garder son pouvoir en son état efficace. De ce fait, pour une pierre ancrée dans un bijou destiné à un port quotidien, il est préférable de le nettoyer toutes les semaines. Selon france-mineraux.fr, en étant en contact permanence avec le corps, la pierres absorbe dans une courte durée toute  énergie négative dégagées par son porteur et son entourage. Ce qui altère vivement sa force. Mais encore, une pierre devrait toujours être purifiée avant sa première utilisation. De même, après chaque séance de lithothérapie, la purification est d’ordre.

Comment effectuer le nettoyage de la pierre ?

Divers méthodes existent en termes de nettoyage des pierres naturelles. Parmi les plus utilisés ; on peut citer l’emploi du sel. C’est-à-dire que la pierre doit être couverte de sel en entier pendant une durée d’une heure et être rincée avec de l’eau propre. En outre, ce ne sont pas toutes les pierres qui supportent cette méthode. Alors, pour les autres, on pourrait toujours opter pour une purification par le biais de l’argile ; qui est d’ailleurs très efficace. Cela consiste tout simplement plonger la pierre dans de la boue d’argile et de la laisser sécher avant de la rincer.  Aussi, on peut toujours la mettre dans de l’eau durant des heures pour la purifier.

Comment la recharger en énergie ?

Vous voulez recharger votre pierre ? Vous pouvez utiliser la lumière comme premier choix. Facile à faire, vous n’aurez qu’à la placer  à la lumière naturelle, dont celle du soleil ou de la lune pour qu’elle puisse retrouver son énergie. Et si cette option ne vous satisfait pas, le feu est aussi une bonne alternative. Cette fois, il s’agit de mettre la pierre au-dessus d’une flamme. Et autrement, l’utilisation d’autres minéraux, tels que l’améthyste, pourrait aussi renouveler l’énergie d’une pierre.

Se soigner avec les pierres : comment améliorer sa santé avec la lithothérapie
Conseils pour débuter la lithothérapie avec un petit budget