Les pierres Chakras pour ré-harmoniser les centres énergétiques

On entend par chakra les centres énergétiques ayant pour rôle de focaliser toute une énergie vitale, afin de la propager par la suite dans tout le corps. Chaque être humain est rempli de divers chakras qui lui permettent de se maîtriser et d’accomplir les différentes tâches qui lui sont attribuées quotidiennement. Mais il arrive un moment où ; les chakras semblent être épuisés et perdent leur puissance. Alors, dans ces circonstances, comment faire ? Sachez qu’il est tout à fait possible de les revitaliser par de nombreux moyens, et l’utilisation des pierres spéciales Chakras en est le plus garanti. Comment faire ?

Le choix d’une pierre Chakra

Primordialement, il faut savoir que chaque Chakra est relié à une ou quelques pierres Chakras précises.  Autrement, une pierre dédiée au chakra du cœur ne serait pas convenable à celui de la gorge. Ainsi, c’est le premier point à voir avant de procéder à la revitalisation. Quel centre énergétique est à ré-harmoniser ? Une fois, la réponse trouvée, il ne reste plus qu’à identifier les pierres y relatives. Il faut noter que les Chakras peuvent se grouper en 7 types, dont la racine, le cœur, la gorge, couronne et autres. Et si plus d’une pierre est allouée à un chakra, il faut encore que vous parveniez à définir quelle pierre vous est parfaitement adéquate. Pour ce faire, une méthode facile implique de placer la pierre au-dessus de la main pour ressentir son énergie se reflétant par picotement.

Comment procéder à l’harmonisation ?

Lorsque les pierres à utiliser ont été trouvées, il est maintenant temps de procéder à la revitalisation. L’important, c’est de bien placer les pierres Chakras sur les endroits qui nécessitent un renouvellement d’énergie. De préférence, il vaut mieux commencer par le chakra racine, avant de poursuivre avec les chakras se trouvant en haut et revenir vers le bas. Les pierres doivent y rester un bon bout de temps, pour mieux évacuer les énergies négatives et y introduire celles positives.

D’autres façons d’utilisation des pierres Chakras

On n’est pas toujours tenus de se soumettre à cette procédure normale pour ré-harmoniser ses centres énergétiques. Il est, par exemple, possible de déposer les pierres dans un milieu où, on passe la majorité de son temps, tel dans sa chambre ou son bureau. De cette manière, les ondes négatives seront rapidement dégagées. Mais encore, certaines pierres peuvent aussi se porter en tant que bijoux. Il vous appartient d’en choisir le modèle, bracelet ou collier. Par conséquent, votre pierre chakra vous accompagnera toujours et votre énergie ne risque pas de s’épuiser.

Conseils pour débuter la lithothérapie avec un petit budget
Comment purifier et recharger une pierre qui s’est vidée de son énergie ?