Qu’est ce que la lithothérapie et quel rapport avec les bijoux ?

Habituellement, les bijoux sont portés pour parfaire et embellir un look et une image. Mais à part le fait d’être des accessoires de mode et d’élégance, ils peuvent aussi jouer un rôle plutôt bénéfique à son porteur. Côté santé, en effet, il s’avère que ces derniers puissent bien participer à un processus de guérison. Et c’est ce qu’on qualifie de lithothérapie. Mais lus précisément, cela consiste en quoi et comment se déroule-t-elle en tant que traitement ?

La lithothérapie en quelques phrases

C’est la première fois que vous entendez parler de lithothérapie ? Rien qu’en entendant le mot thérapie, on s’attend à ce qu’il s’agisse d’un type de traitement. Mais ce qui fait la distinction, c’est le fait qu’elle consiste à offrir un traitement en utilisant des pierres ; pas n’importe lesquelles, mais des pierres précieuses et naturelles comme les cristaux. Elle peut se faire juste en portant des pendentifs en pierres naturelles corrects ; et les personnes souffrantes décidant d’en suivre le traitement se multiplient de jour en jour. C’est normal vue que ce genre de soin est la solution à de nombreux maux, tels que les problèmes musculaires et les troubles digestifs.

Les bienfaits de la lithothérapie

Les pierres naturelles sont connues par leur émission de vibration énergétique ; laquelle contribue à apaiser, voire même éradiquer, les maux habituels. Mais pour en garantir l’efficacité, il faut faire le bon choix de pierre. Autrement, chaque pierre dispose de son propre pouvoir, qui diffère de ceux des autres. Par conséquent, si on veut résoudre un maux de dos, il y a une pierre particulière à mettre sur les bracelets en pierres et minéraux naturels y relatifs. Mais la lithothérapie peut aussi aider le mental et le psychique à se détendre. Et plus est, elle se fait rien qu’en portant des colliers en pierres naturelles adéquates quotidiennement.

Le rôle des bijoux en lithothérapie

Si traditionnellement, la lithothérapie consistait à déposer des pierres naturelles sur la partie douloureuse du corps durant un certain temps ; aujourd’hui, elle peut se faire en portant des bijoux auxquels, les pierres sont déposées. Vous pouvez opter pour des pendentifs en pierres naturelles, des colliers ou des bracelets. Tant que les pierres sont les bonnes et qu’elles entrent directement en contact avec le corps, la guérison prend son effet. et par peur de se tromper sur le type de pierre, il est toujours possible de contacter un connaisseur ou un bijoutier expert dans le domaine.

Toutes les propriétés de la pierre Œil de Tigre
Se soigner avec les pierres : comment améliorer sa santé avec la lithothérapie