Bijoux bohème : comment les assortir à sa tenue ?

Bijoux bohème

Culture accompagnée d’une idéologie bien particulière, le style bohème se caractérise par son intemporalité qui le rend indémodable. Des bijoux qui dérogent aux modèles standard et dont le design est inspiré de la découverte, du vent de la liberté et du voyage, sont issus de cette tendance. À première vue ces accessoires de mode semblent simplistes, parfois extravagants, mais ils n’en restent pas moins des éléments créatifs et artistiques qui mettent en valeur tous les looks. Ces parures qui étaient autrefois associées à un style traditionnel, apportent désormais une touche d’originalité et de tendance. Homme et femme ont la chance de dénicher l’objet de leur préférence parmi les innombrables modèles suggérés, allant des pièces voyantes aux bijoux discrets. Les accessoires fabriqués de façon judicieuse, à la main, par les artisans créateurs dans leur atelier, garantissent un style unique, spontané, naturel, voire mystérieux selon le design. L’intégration de certaines matières les rend encore plus exceptionnels, comme les pierres, les perles, les plumes, les nœuds, les cordes et autres. Au vu de leur atypisme, savoir les assortir aux tenues est un plus non négligeable pour se mettre en valeur.

Comment porter un collier au style bohème ?

Bijoux bohème par excellence, les colliers sautoirs doivent faire absolument partie des accessoires de mode des personnes qui souhaitent porter ce style. Cependant, cette pièce doit être assortie à la bonne tenue afin d’éviter de tomber dans le mauvais goût. Ce collier a tendance à captiver l’attention de par son côté un peu oversize, et donne l’impression de souligner les courbes de la femme pour plus de sophistication et de sensualité. En aucun cas, un sautoir ne peut être associé à des habits chargés qui ont des froufrous, des volants et des dentelles. Avec une telle pièce, les vêtements simples peuvent se transformer en un look chic. Toutefois, la déclinaison de ce type de bijou dans différents modèles nécessite quelques précisions.

  • Les chaînes longues formées par des maillons de différentes tailles, et qui comportent des pendentifs en pierre ou en d’autres matières, peuvent être associés à des vêtements aux tons clairs.
  • Les colliers très fins mi-longs qui s’apparentent à un lasso sont parfaits avec une robe de soirée, avec un chemisier aux matières nobles ou fluides, et avec un pull-over moelleux au col V.
  • Les colliers de perles apportent de l’élégance à une tenue classique et se portent également avec des habits au style rock et baroque.
  • Les sautoirs oversize conviennent bien à un style à la fois décontracté et audacieux. Néanmoins, les habits ne doivent pas être dans un tissu trop texturé ni à motifs.
  • L’association des bijoux entre eux est essentielle pour ne pas donner l’impression d’un Sapin de noël. Un sautoir XXL doit être accompagné de petites boucles d’oreilles bien discrètes, et l’inverse peut être préconisé également.

Qu’en est-il des autres bijoux bohèmes ?

Le collier est le premier élément visible sur une personne, de par son emplacement juste sur le devant, raison pour laquelle le sautoir et le modèle ras le cou susmentionnés sont la référence. Dans la mesure du possible, les parures assorties, composées parfois de collier, de bracelet et de boucles d’oreilles, voire même de bague, se portent au même moment. Normalement, les créateurs de ces ensembles ont déjà bien pensé aux différents détails. Les personnes qui mettent ces parures ne risquent pas de faire des fausses notes. Cependant, elles peuvent toujours mixer différents styles pour donner plus d’originalité à leur tenue. À la rigueur, le collier doit être assorti avec l’un des autres bijoux, comme le bracelet ou les boucles d’oreilles.

Sortir du style conventionnel

En cherchant constamment la perfection, les gens ne laissent pas exprimer leur personnalité, et parfois même, restent braqués sur les styles conventionnels. Or, le concept même de la tendance bohème réside dans la liberté et la découverte. Certes, assortir les bijoux avec la tenue est l’idéal, mais aucune règle ne dicte le caractère impératif de suivre ce conformisme. En faisant parler son imagination, chaque personne est à même de créer son propre style qui reste unique. Le rendu doit simplement plaire à la femme elle-même, le mettre à l’aise et asseoir sa confiance en elle. L’essentiel est qu’elle se trouve jolie et bien dans sa peau.

Caractéristiques des bijoux bohèmes

Dès l’énonciation du terme bohème, les gens pensent aux breloques avec des couleurs vives et acidulées, et aussi à certaines matières. Ce style reste au top de la tendance et sublime toujours l’apparence des personnes qui se parent avec ce genre d’accessoires. Cependant, les designs ont évolué puisque des matières considérées comme nobles intègrent désormais cette ligne. Des modèles en or et en argent 925 sont créés par les bijoutiers et arborent le style bohème, certains sont même ornés de pierres précieuses. Ces pièces sont généralement commandées par les clientes et personnalisées suivant leurs attentes. Un tel concept sort littéralement du cadre dans lequel ces accessoires ont appartenu puisque les parures en or, en argent et en pierres précieuses relèvent simplement du chic et de l’élégance. Ces dernières se portent généralement lors des événements spéciaux.
Les véritables bijoux de ce calibre exploitent les matériaux spéciaux pour les rendre surprenants, comme le cuir, les plumes, les franges, le textile, le métal et les pierres semi-précieuses.

Vente en ligne de bijoux fantaisie et tendance
Bijoux personnalisés : achatt de bracelets pour femmes en ligne